lundi 21 janvier 2013

J'ai survécu...

... au décalage horaire le pire de toute ma vie, forcément, deux enfants, ça ne se réveille jamais en même temps.
... à un choc thermique proche de 30 degrés.
... au premier jour de crèche de Bébé A qui, je le précise, refusait toujours le biberon la veille de la reprise (pour le coup, il m'a fallu une bonne dose de zénitude en le déposant, et miracle, c'est passé tout seul, il l'a pris avec les dames de la crèche). Bon j’avoue la veille j’étais tout sauf zen, le Papa a du beaucoup me consoler.
... à la reprise du boulot sur les chapeaux de roue avec le décalage horaire dans les pattes après 4 mois de pause maternité (atterrissage le lundi soir, reprise le mardi matin).
... à la reprise de la course à pied, ou à l'issue de 40 minutes de course j'ai aussi mal aux jambes qu'après un semi!
Deux enfants, des parents qui bossent, c'est...
... une organisation super ultra rodée de-la-mort-qui-tue qu'on essaie encore et toujours d'optimiser un peu plus!
... une journée minutée du réveil au coucher.
... des sacs préparés la veille (si!).
... des menus prévus en avance (presque au point, la prochaine étape c'est le fichier Excel pour faire les courses!).
... des listes de course préparées en avance (presque) et des courses faites en ligne au maximum ou au supermarché le plus proche.
... du multi-tasking en pagaille
... un chouilla pas mal de stress en plus la journée quand même.
... une bonne dose de tiraillement qui fait que je dois me lutter contre moi-même pour pas prendre mes jambes à mon cou et rentrer chercher mes enfants en milieu d'aprèm, qui fait aussi que j'ai envie de donner une baffe au collègue qui me pose la-question-qui-tue "Ça va, c'est pas trop dur? C'est qui, qui garde les enfants? La crèche, à 4 mois, déjà, il n'est pas trop petit?". Ecoute, si on me donne 2 mois de congés mat' en plus, je prends. La deuxième question qui tue: "Non mais, vous n'avez toujours pas de maid!?". Re-baffe. Ah non, zut c'est un des boss.
... des minutes grappillées la journée sur la pause dej, le collègue que je zappe un peu parce que bon, lui il a le temps de prendre une pause, pas moi (enfin si, pour tirer mon lait), c'est ça de moins avec mes enfants (et du stress en plus!), puis s'il veut me poser la-question-qui-tue ci-dessus, au moins il a évité la baffe.
... un peu de culpabilité de partir avant les autres, même si je suis arrivée plus tôt que beaucoup d'entre eux.
... la force de refuser une réunion mal placée (même si le boss demande), croyez-moi c'est super dur.
... des grands moments de solitude quand je me retrouve à laver mon tire-lait devant des collègues masculins.
... un Papa qui aide beaucoup beaucoup... beaucoup.
... le soir, deux bains, deux pyjamas, deux baby-massage (quand j'ai le temps, j'ai réussi a le faire 2 fois en 2 semaines, youpi!), un repas et une tétée, deux couchers à 20h... puis un autre repas... puis extinction des feux à 22h30/23h pour les parents! Plus tard serait une grave erreur, amèrement regrettée le lendemain.
... des grands fous rires entre les deux garçons (si, déjà à leur âge!), des moments uniques capturés ca et la, si bien que donner le bain ou un repas devient le plus grand des plaisirs, encore plus que quand j'étais en congé.
On s'ajuste, on s'adapte, on fait comme on peut, on lâche prise sur certaines choses, ON S'OR-GA-NI-SE, et on se rend compte que chaque minute compte. Minute travail à ne pas perdre, minute gagnéà passer avec les enfants. Une demi-heure de perdue, quitter un peu trop tard du boulot c'est tout un équilibre qui part en vrille. Parce que deux enfants, ce n’est pas comme un qu’on peut caser dans les trous de son emploi du temps (tiens, ça m’a rappelé cet article, ici, chez les Mamans Testent). Et là, j'admire Madame Bizard qui gère comme une reine avec 4 (si, si vous avez bien lu). Tant que je trouve encore un peu de temps pour faire mon blog, c'est que je m'en sors a peu près;-) Je suis comme des millions de Mamans qui ont fait le choix de bosser et d'avoir des enfants. Super Mummy? Pas vraiment, mais ça fait juste du bien de se dire qu'au moins on essaie un petit peu…

7 commentaires:

  1. Je compatis !! Je suis sûre que tu es une maman très or-ga-ni-sée. Bon courage pendant l'ajustement :)

    RépondreSupprimer
  2. Comme je me reconnais la ! Reprise apres 4 mois de congé mat' et la, la spirale entre un boulot prenant, les tetees ou tire-lait (qui prend des plombes), les devoirs (ça tu connais pas encore, mais ça tue aussi ... tu rentres et tu repars pour 40 min minimum syndical de devoirs ou tes dernières ressources de zenitude sont mises a rude épreuve quand simplement tu ne t endors pas debout) et les boss qui disent "take it easy" mais n en attendent pas moins que les livrables soient ... livres of course ! Quand la chair de ta chair se réveille en plus jusque 3 fois par nuit ... tu vis au radar en te faisant des listes de to do et en oubliant par ailleurs plein de trucs ... disque dur sature ... Et encore, j ai une maid formidable, un mari présent qui voyage peu, 25 min de trajet porte a porte, pas de greve de métro, une vie sociale qui a certes ralentit mais est toujours palpitante (je changerais pour rien au monde avec ma vie de maman parisienne). Alors, meme si j avoue des fois, j ai envie de fondre en larmes quand cette organisation au couteau capote et que la journée part en vrille, je me dis qu il faut lâcher prise un peu sans culpabiliser ... Et c est finalement le plus dur ... Bon courage pour cette reprise !

    RépondreSupprimer
  3. Pfff tu assures à max, tu es pour moi la reine de l'organisation !

    Un grand bravo pour cette reprise de folie et ne t'inquiète pas tous ceux qui ont des enfants voient ton efficacité et laissent parler les autres, ce sera un problème en moins à gérer...

    Bises aux petits choux.

    RépondreSupprimer
  4. Je comprends tout à fait ce que tu racontes, laisse-toi quelques semaines pour "adopter" ce nouvel emploi du temps et organisation et tout ira bien ! C'est sûr qu'il faut être super organisé (nous on allait jusqu'à préparer tous les repas de la semaine le weekend), mais sinon c'est le chaos ! Bon courage et bravo à toi Supermaman !

    RépondreSupprimer
  5. Merci les filles!!! Et surtout ca fait toujours du bien de savoir que d'autres sont passees par la et on trouve leur equilibre (parfois tant bien que mal).

    RépondreSupprimer
  6. Jeune maman de 2 petites filles de 3ans et demi et 10 mois, ingénieure des travaux publics (mais pas la même ecole),fan de course à pied, autant te sire que quand je suis tombée sur ton blog par hasard il y a quelques semaines (oui vraiment) j ai cru tomber sur mon drole de double à l'autre bout de la terre (j'habite dans le sud de la france). Je profite de ce msg dans lequel je me reconnais à 10000 % et qui m'a bcp fait rire (jaune prfois) pour te passer le bonjour et te dire oui tu es un super mummy !!!! Comme toi j'ai repris le boulot au terme d'une période de 5 mois après bb2 , que j'ai allaité pour mon plus grand bonheur jusqu'à il y 15 jours (on vient d'arreter d'un commun accord :-).j'avais repris le boulot en aout dernier et depuis j'ai l'impression de courrir un marathon tous les jours même aujourd'hui au bout de 5 mois alors qu'on est rodés (avec le papa qui travaille aussi). Mais le moindre écart par rappport au planning et c'est la cata... Moi aussi quand je vois le rire complice de mes filles (tu as raison si si ca arrive tot) je sais que ça en vaut la peine et je suis tellement heureuse...
    bon courage à toi et profite bien de tes loulous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour de l'autre bout de la terre ;-) et merci pour ton tres gentil message!
      C'est un des billets qui a suscite le plus de reactions (commentaires mais aussi emails recus directement), ce qui demontre bien que nous sommes nombreuses a vivre les memes situations!
      Bon courage!

      Erika

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...