jeudi 4 avril 2013

Lingettes et essuie-tout lavables

Suite à mon engouement sur les couches lavables (voir ici et ici), je voulais passer aux lingettes lavables. Le pas n'est pas très dur à franchir: quand vous changez votre bébé, une fois la lingette utilisée, vous la mettez dans le même bac que vos couches et vous pouvez laver le tout ensemble. Au final, le plus compliqué a été de trouver des lingettes lavables: de retour en France à Noel, j'ai cherché dans la plupart des magasins de puéricultures classiques, on me regardait d'un œil bizarre. Suite à quelques recherches internet, j'ai trouvé sur le site Brindilles.fr diverses marques. L'une d'entre elles, Les Tendances d'Emma (voir site web ici) a particulièrement retenu mon attention:
- Concept sympa avec des kits "Eco Chou" tout faits comprenant des lingettes et un filet de lavage qui permet de les stocker. Le filet de lavage me sert en fait pour stocker les lingettes encore propres (une fois sales, je les stocke avec mes couches). J'ai démarré avec le kit "Eco Chou mini".
- On peut choisir entre différentes matières, sans hésiter, j'ai opté pour le bambou pour son absorbance et sa douceur.
- La gamme se décline aussi en carrés démaquillants (kit "Eco Belle") et débarbouillettes essuie-tout (kit "Eco Net"). N'étant pas sure du résultat, j'ai préféré démarrer avec un lot de 5 débarbouillettes en bambou colorées. Depuis, on n'a toujours pas racheté d'essuie-tout, les débarbouillettes nous dépannant très bien notamment lors du repas des enfants. Je suis donc tout à fait convaincue de leur utilité et côté pratique !
- Ces produits sont fabriqués en France par des prisonniers en réinsertion (achat écologique et responsable).
Petite anecdote rigolote. Il y a quelques jours, alors que j'allais chercher mes enfants à la crèche, Petit M commence à fouiller dans son sac en me disant "doudou, doudou". Sachant que son doudou est un gros énorme nounours qui reste à la maison, je ne comprenais pas ce qu'il cherchait. Il ouvre son sac, fouille partout très sur de lui: il avait caché une débarbouillette orange en bambou dans son sac! Il ne l'a pas lâchée jusqu'à la maison, et depuis, quand elle disparait, je sais que c'est lui qui l'a prise comme doudou de substitution!

Ou trouver les produits Tendances d'Emma? Sur leur site ici ou sur le site de Brindilles ici.

Note: illustrations provenant du site Tendances d'Emma.

4 commentaires:

  1. je suis aussi aux lingettes lavables depuis la naissance de bébé et je trouve ça top!!

    RépondreSupprimer
  2. J'utilise des gants de toilette...

    RépondreSupprimer
  3. Les gants de toilette, bien pratiques aussi, mais je trouve le format des debarbouillettes adapte a tout type de situations. Elles ont des couleurs variees, ce qui permet de les "reserver" a certains usages et de les reconnaitre.
    Coup de coeur aussi pour le bambou a la fois doux et super absorbant (plus que du coton).

    RépondreSupprimer
  4. bébé n'est qu'en préparation mais j'utilise déjà des cotons lavables pour me démaquiller et ils me suivent lors de tous mes voyages.

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...