jeudi 16 mai 2013

Bootcamp Style!

L'entrainement sportif "Bootcamp" qu'est-ce que c'est? Ce sont des programmes (vaguement) inspirés des entrainements militaires, intenses, en groupe, qui font travailler aussi bien le physique (renforcement musculaire, cardio) que le mental (tenir l'intensité des exercices, émulation au sein du groupe). Les séances ont lieu en extérieur. Véritable phénomène aux USA, les Bootcamp sont plutôt populaires à Singapour, ou nous sommes en plus aides par la météo (à condition de s'entrainer très tôt ou en soirée). Ce mode d'entrainement permet des résultats rapides (arf, vive les courbatures).
Pourquoi le Bootcamp? Apres le coach virtuel (voir ici) qui m'a amenée tout doucement à recourir 10km en entrainement (youpi!), il fallait quand même passer à la vitesse supérieure. Parce qu'on avait oublié de me dire que les kilos de grossesse de Bébé #2 sont infiniment plus durs à perdre que ceux de Bébé #1. Sans parler de tous les muscles oubliés et du ventre qui reste tout flapi si on ne se prend pas en main! Au hasard d'une discussion, l'idée de suivre des cours avec un vrai coach se profile, avec en plus un groupe de copines et collègues potentiellement motivées. Je savais qu'il existe des groupes dans mon quartier (qui se trouve être à côté du boulot). On a beau avoir la meilleure motivation du monde, la course à pied seule, passe encore, mais faire des exercices de renforcement musculaires sans y être un minimum poussée, no way
J'ai opté pour les entrainements proposés par Ivan Fitness Functions avec des sessions à 6h45 les mardis et jeudis. On a monté un groupe a cote du boulot les jeudis soir à 18h30 pour les copines et/ou collègues françaises. Je combine donc mardi 6h45 et jeudi 18h30, avec un entrainement littéralement à côté de chez moi et de mon bureau (je vois le lieu d’entrainement depuis ma fenêtre et mon chantier depuis le lieu d’entrainement…).
6h45 début du supplice de l'entrainement... pour moi c'est déjà un sacré challenge... même si Bébé A est en général déjà réveillé pour sa tétée matinale depuis un moment (ah non, maintenant il dort plus tard, pile poil quand après m'être inscrite!). Heureusement c'est à 5min de chez moi! Les deux premières semaines ont été éprouvantes d'autant plus que j'étais encore sur 2 x 6h45. Je ne suis pas du matin, hé oui! Apres un échauffement déjà intense, ce sont en général 2 à 3 séries d'exercices continus. Le coach amène chaque semaine différents instruments de tortures accessoires. Les résultats sont là, semaine après semaine, on "tient" mieux le rythme des exercices, la posture s'améliore, les courbatures s'estompent, et on en redemande... Et avec les copines, c’est fun, si, je vous jure ! Bootcamp Style!

Fitness Functions, Ivan McCall, fitness.functions@hotmail.com. Package de 4 sessions ou 8 sessions par mois ($25/session si 4 ou plus, $30/session si 3 personnes)

2 commentaires:

  1. Et qui va encore avoir des courbatures demain ?
    Si Florence me dit encore qu'elle n'en a pas, je la dénonce à Ivan...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...