dimanche 22 septembre 2013

Douce France

Rentrée mardi soir (reprise du boulot mercredi) après trois semaines (++) en France. Décalage horaire moins horrible que le fameux de janvier ou j'étais à deux doigts de me dire plus jamais ça (voir ici). O surprise, en 3 jours c'était (presque) plié, au final c'est moi seule, tout seule qui ai mis le plus de temps à me recaler et pas les enfants. Ouf! enfin moyen ouf pour moi.
Bref, de longues vacances en France, presque 2500km en voiture (sans compter l'AR en Corse en avion). Deux semaines (++) entre famille et amis puis une semaine juste nous quatre pour souffler un peu.
J'ai aimé:
- revoir la famille et les amis. 
- les enfants qui retrouvent avec plaisir leurs grands-parents et les réclament à peine partis.
- le soleil de la fin de l'été sous lequel n'importe quel coin de France parait magnifique.
- courir sous un grand soleil et des températures douces... faire des pointes à près de 5min au km sans avoir l'impression de friser la crise cardiaque ou de suer des seaux d'eau. Courir et ne pas se sentir épuisée juste après,
- déguster de délicieux melons, mirabelles, figues et autres fruits de saison.
- ne pas prendre un gramme pendant les vacances (si!!!) en mixant fruits et légumes de saison avec la charcuterie et le fromage + course à pied / rando. C'est sûr en hiver entre la raclette et la neige dehors on oublie le repas équilibré et le footing.
- faire les courses, stupeur, j'avais oublié que mes crèmes au chocolat préférées coutent 4 fois moins cher que de basiques yaourts à Singapour, qu'on peut manger du fromage à tous les repas sans y laisser deux bras, et surtout consommer sans avoir une empreinte écologique désastreuse.
- laisser le paquet de biscuits des enfants sur la table sans regretter d'avoir oublié de le ranger au frigo pour ne pas etre dévoré par les fourmis.
- faire des randos avec les enfants.
- faire des pique-niques. Petit M nous réclamait son "petit sandwich" à chaque rando pour finalement n’en manger que la garniture.
- ne pas avoir besoin de sortir la carte bleue pour faire une sortie sympa. Profiter de vacances simples.
- les gens qui disent "hâte que vous rentriez, on se verra plus souvent" et qui le pensent sincèrement.

J'ai pas aimé:
- 3 semaines c'est court, trop court. SuperChéri dit qu'il serait bien reste 6 mois de plus. Moi aussi. Voire plus.
- les bouchons sur l'A86 à 10h du matin (en même temps, c'est pas très malin de bloquer une voie pour réparer la chaussée un jour de semaine!).
- les gens qui disent "c'est sûr que vous allez rentrer? Ça va être dur de de réadapter et puis c'est la crise en ce moment" ouiiiiii je sais, vous voulez nous faire fuir ou nous motiiiiiver?

Ce qui nous a fait plaisir enfin et surtout, c'est la vision positive de la vie en France qu'ont certaines personnes que nous avons revues (ouiiii c'est possible!!!). En dehors de toute considération sur la politique et l'avenir de la France, on y vit bien / agréablement, une vie probablement plus simple et plus saine qu'à Singapour, proche de sa famille aussi. Une vision positive rafraichissante, communicative, qui, si elle était plus ancrée chez nos compatriotes, contribuerait franchement au redressement de notre cher pays en donnant envie aux gens d'instiller des idées innovantes, du dynamisme, etc. Car les français sont les champions du pessimisme, n'est-ce-pas? Ben moi j'ai envie de mettre un coup de pied au derrière de ceux qui râlent sans essayer d'avancer. Car ceux qui montrent de l'optimisme respirent manifestement le bonheur, et non il ne s'agit pas de naïveté puérile! Et dès aujourd'hui je vais m'efforcer de mettre tout l'optimisme et l'énergie possible au service de ma famille, de la société qui m'entoure. Je n'espère pas de miracles, mais communiquer juste un sentiment positif autour de moi.

Dans l'avion du retour à Singapour, un curieux sentiment. Dernier aller-retour Singapour-Paris. Notre prochain billet l'été prochain sera un aller simple pour Paris. Notre projet de l'année, préparer ce retour.

1 commentaire:

  1. Comme c'est drôle, il y a un an, j'aurais écrit le même article. Nous étions à Taiwan depuis 2007 et nous voulions rentrer, les gens nous disaient comme vous, que ce serait dur, la crise, blabla bla! J'étais enceinte aussi.
    Et aujourd'hui, nous sommes rentrés depuis mai et l'homme de la maison a trouvé un très bon poste dans une boite un mois plus tard, nous habitons maintenant à Lille et nous sommes heureux de ce retour! Tous ces points positifs dont tu parles, ça m'avait manqué!
    Mais bon, l'Asie reste toujours dans mes pensées et j'espère qu'un jour prochain, nous y retournerons avec le petit garçon qui a déjà 1 an et qui a fait de nous une famille.
    Beau blog!
    A bientôt!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...